Escapade dans la nature : les endroits à visiter

Vous rêvez de partir vous ressourcer, de vous reconnecter à la nature ? Cependant, vous n’êtes pas assez téméraire pour partir en Amazonie et affronter une jungle luxuriante ? Pourquoi ne pas mettre le cap sur une destination plus polyvalente où vous pourrez allier plaisir, détente et belles découvertes ? Si cela vous intéresse, suivez le guide.

Visitez le Green Planet à Dubaï 

 

À Dubaï, ville des possibles, vous pourrez trouver une forêt tropicale en pleine ville. Le Green Planet vous accueille en effet dans une jungle verticale où vous serez en immersion dans une nature flamboyante. Situé dans le quartier de City Walk, à Al Wasl, l’édifice abrite plus de 3 000 espèces de plantes, d’animaux et d’oiseaux rares qui évoluent au sein d’un dôme écologique. Tout a été fait pour reproduire au mieux leurs habitats naturels, ce depuis le décor des lieux jusqu’aux conditions climatiques intérieurs. 

Entre la visite de la canopée qui permet d’aller à la rencontre des primates, le tapis forestier où vous pourrez admirer les perroquets et les petits mammifères, la visite plaira aussi bien aux petits qu’aux grands. Le Green Planet Dubaï offre aux visiteurs l’occasion de vivre une expérience sensorielle au beau milieu d’une faune et d’une flore unique. À noter que pour rejoindre le Green Planet, il vous suffira de prendre le métro puis de descendre à l’arrêt Burj Khalifa/Dubaï Mall. Continuez ensuite à pied puisque l’édifice se trouve à une vingtaine de minutes de la station.

Découvrez les superbes parcs naturels à Venise 

 

Venise, quant à elle, est célèbre pour ses canaux que l’on découvre à bord d’une gondole, pour ses ruelles pavées, mais pas toujours pour ses parcs. En effet, peu le savent, mais la sérénissime abrite plusieurs parcs et espaces verts qui raviront les voyageurs désireux de profiter de la nature. On retrouve bien évidemment quelques parcs publics tel que les jardins royaux, les jardins napoléoniens, les jardins Papadopoli ou encore ceux de la Biennale. Mais pour renouer avec la nature, on recommande de mettre le cap dans les îles environnantes notamment à Torcello et Murano qui disposent de magnifiques parcs naturels.

Emportez votre sac de pique-niques et organisez ainsi une journée découverte dans le célèbre parc du San Giuliano. Établi sur plus de 700 hectares, on y retrouve aussi bien des canaux que des bois ou encore une lagune. Si vous n’êtes pas prêts à aller si loin, vous pourrez toujours profiter des oasis naturelles établies en plein centre-ville de Venise. La réserve naturelle de Lipu di Ca’Roman est notamment à visiter. 

Il y a mille et une idées d’excursions à retenir si vous souhaitez profiter à la fois de la ville et de la nature. Ce qui est sûr, c’est qu’autant à Dubaï qu’à Venise, les découvertes n’en resteront pas là. À Dubaï par exemple, vous pourrez également visiter le Safari Park qui vous renvoie dans la faune sauvage. Et si vous êtes plutôt émerveillé par les fonds marins, une visite de l’Aquarium est à prévoir. À Venise, les îles avoisinantes et la ville de Montegrotto et ses contrées naturelles n’attendent que vous. 

 

Vote post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page