Les faux profils sont un fléau des réseaux sociaux mais aussi d’une autre catégorie de sites : les sites de rencontre. Vous voulez savoir comment les découvrir et comment vous en protéger ? Lisez le guide !
Malheureusement, dans le monde du net, il existe de petites arnaques qui peuvent créer de grosses déceptions pour ceux qui abordent ces portails dans l’espoir de trouver un partenaire, et ce sont de faux profils.
Que sont les faux profils et comment les reconnaître
Les profils qui ne correspondent pas vraiment à la personne décrite sont définis comme faux. Nous partons du postulat que les portails ne sont pas responsables de ce qui est écrit par les annonceurs, ils sont donc basés sur la confiance de ce que les gens décident d’écrire et qu’ils déclarent sous leur responsabilité. Malheureusement, il arrive que de nombreuses personnes créent ces faux profils pour rire ou comme diversion. Vous pouvez reconnaître certains de ces contrefaçons en prêtant attention à quelques petits détails.
Par exemple, vous pouvez voir les photographies. Si différentes sources de ces images sont trouvées sur le moteur de recherche, il est certainement possible qu’il s’agisse d’un faux profil.
Si les photographies sont déjà publiées ailleurs, à moins que ce ne soit dans l’un de ses profils sociaux, il convient de penser au fait qu’il pourrait s’agir d’un profil où quelque chose ne va pas du tout.
Si vous souhaitez continuer la connaissance et si vous recevez une réponse, vous devez demander tout de suite, afin d’éviter d’avoir à faire face à des déceptions, pourquoi les photos ne sont pas originales , ou si vous souhaitez continuer, assurez-vous de ne pas le faire immédiatement accorde trop de confiance.
Une autre façon de comprendre si un profil est un faux est de voir comment les personnes contactées écrivent, si elles s’expriment immédiatement de manière antipathique, ou qui insistent immédiatement pour se rencontrer, alors elles cachent quelque chose. Tout ce qui est une réunion normale dans le plus grand respect fait partie des personnes possibles à rencontrer.
Malheureusement, il existe de nombreux profils sur les différents sites où les gens recherchent des partenaires qui ne correspondent pas à la vérité, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles ils existent.
Du garçon qui entre pour s’amuser à monter un faux profil jusqu’à la femme qui est mercenaire et utilise les différents sites pour poster ses annonces et dans le seul but d’attirer un plus grand nombre de clients.
Faux profils : comment se comporter
Derrière un faux profil il pourrait aussi y avoir un mineur qui, par plaisir ou par curiosité, se retrouve à visiter un espace qui ne lui est pas dédié, il est donc toujours conseillé de signaler le profil à l’assistance du site.
Dans tous les portails, il y a un espace où se trouvent les contacts, à quel point, selon la méthode d’interaction, il sera possible d’envoyer un e-mail ou d’activer un chat où cette anomalie peut être signalée.
Tous les sites sont satisfaits de ce type de signalement car ils essaient de donner le meilleur service à leurs abonnés et lorsque le faux problème s’insinue, alors à ce moment-là leur risque de perdre leur crédibilité est très élevé.
C’est précisément pour cette raison que quiconque dénonce ce type de comportement est loué. En attendant, si un faux profil est découvert, il pourrait aussi être intéressant de comprendre pourquoi une personne est poussée à faire une fausse inscription.
Seul celui qui a laissé l’insécurité prendre le dessus, et qui sans arrière-pensées n’a pas envie de s’approcher avec sa propre réalité pourrait se cacher.
Cependant, le meilleur moyen est d’essayer de bien communiquer pour comprendre ce qui se cache sous le contact qui nous rend suspects.
Si alors la situation devient malheureuse et qu’il est entendu que quelqu’un se cache qui a seulement l’intention d’être vulgaire et certainement pas timide ou peu sûr, le rapport est envoyé rapidement. Le portail élimine rapidement le faux compte et ainsi personne d’autre ne risque de se retrouver dans la même situation désagréable.
Où les trouve-t-on le plus ?
Selon nos recherches, à travers des blogs discutant du sujet et écoutant les avis divers des personnes qui utilisent les sites pour trouver des partenaires de rencontres, les sites où il y a le plus de fausses annonces sont ceux à caractère national et générique.
Les sites célèbres où il existe différentes catégories d’annonces ont une section dédiée à celles définies comme érotiques. N’ayant que peu ou pas de contrôle sur leur profil et ayant une demande de données d’inscription égale à rien, ils sont évidemment aussi les plus simples à contourner.
Dans ces portails, la plupart des publicités sont des faux qui couvrent des mercenaires et non des femmes à la recherche de partenaires pour des aventures érotiques.
Les plus sûrs à utiliser sont les applications et les sites où la demande d’inscription doit fournir des données non falsifiables, telles que celles incluses dans ce classement. Pour les applications, le numéro de téléphone portable est automatiquement enregistré et donc, au moment de signaler la fraude, on est passible de poursuites en vertu de la loi et donc également facilement traçable.
Pour cette raison, nous devrions souvent nous arrêter et réfléchir sur ce point, nous sommes à une époque où chacune de nos actions est en quelque sorte enregistrée dans des archives de données, donc toute fraude est facilement réalisable et punissable.
Nous sommes les architectes de nos actions et donc avant même de créer un faux profil, nous devons y réfléchir très attentivement.