Avis meilleurs matelas: Le guide pour faire son choix

Élément essentiel de la literie, le matelas joue un rôle primordial dans le processus de l’endormissement. En réalité, un matelas confortable et accueillant rendra votre repos beaucoup plus optimal. Par ailleurs, bien choisir cet accessoire est également bénéfique pour votre santé et plus spécifiquement votre dos. Avec le matelas idéal, votre colonne vertébrale adoptera une posture plus naturelle et plus détendue. Cependant, la multitude d’offres proposées par les fabricants ne facilite pas toujours le bon choix. Comment bien choisir son matelas pour un repos efficient ? Tour d’horizon.

 

Critères de choix des matelas

Si vous souhaitez acquérir la couchette idéale, il importe de passer par une étape primordiale avant d’aborder le comparatif matelas. Face à la multitude d’offres proposées par les fabricants, il n’est pas toujours aisé de faire un choix avisé. Il convient donc de tenir compte de certains critères essentiels afin de ne pas regretter votre achat. Au nombre de ces éléments figurent notamment la morphologie et le soutien, les dimensions du matelas et la technologie utilisée.

 

La morphologie et le soutien

Lors de l’achat d’un matelas en magasin, il est généralement recommandé de faire un test. À cet effet, vous pouvez vous y allonger seul ou avec votre compagne et y prendre différentes postures. En réalité, cette phase permet de déterminer si votre morphologie correspond au soutien qu’offre le matelas choisi. Cela est très important, car la fermeté de la couchette doit convenir à la morphologie du dormeur.

 

En choisissant un accessoire dont le soutien n’est pas adapté, le maintien de votre colonne vertébrale ne sera pas optimal. Il va de soi que cela favorisera les douleurs dorsales. L’idéal est donc d’opter pour un matelas qui ne soit ni trop souple, ni trop dur. Cela garantit un excellent alignement de votre colonne et une meilleure relaxation lors du repos.

 

La taille du matelas

Souvent banalisée, la dimension du matelas revêt pourtant une grande importance. Votre accessoire de literie doit donc être choisi en fonction de l’espace dont vous disposez, mais aussi en fonction de votre taille. Aussi, il faut tenir compte du nombre de personnes devant occuper la couchette. Cela vous évitera de vous sentir à l’étroit durant votre sommeil.

 

La technologie utilisée

Il s’agit assurément du critère le plus important pour le comparatif matelas. En réalité, elle participe grandement au maintien de votre colonne vertébrale durant votre couchage. À cet effet, quatre types de couchettes sont généralement utilisés.

 

Le matelas à mousse

Très répandu, le matelas à mousse présente une bonne adaptabilité à tout type de morphologie. De plus, son excellent rapport qualité/prix les rend abordable à toutes les bourses.

 

Les matelas en latex et à ressorts

Si vous avez souvent chaud la nuit, le matelas en latex est sans doute ce qu’il vous faut. En effet, ses alvéoles favorisent l’aération et l’hygiène de la couchette. Connu pour être un très bon antihistaminique, le latex est idéal pour les personnes souffrant d’allergies. Recommandé aux couples, le matelas à ressorts est apprécié pour son indépendance de couchage. Ainsi, vous ne serez absolument pas dérangé par les mouvements de votre conjoint.

 

Le matelas à mémoire de forme

Doté d’une technologie de dernière génération, le matelas à mémoire de forme présente de nombreux atouts. Non seulement il s’adapte à tout type de morphologie, mais il offre également un confort extraordinaire. Mieux, ses nombreux points de pression stimulent agréablement la circulation sanguine. Compte tenu de sa caractéristique thermosensible, ce type de couchette n’est pas recommandé aux personnes ayant chaud la nuit.

 

Comparatif des meilleurs matelas

Une fois que les critères de choix de votre accessoire sont connus, vous pourrez mieux effectuer le comparatif matelas.

Le matelas Tediber

Si vous recherchez une couchette à la fois ferme et moelleuse, optez pour un matelas Tediber. Sa particularité réside dans les trois couches qui le composent, à savoir le socle, la couche intermédiaire et la couche superficielle. La première est dotée de cellules ouvertes qui sont idéales pour une meilleure ventilation. De plus, cette couchette vous garantit des nuits paisibles grâce à son soutien optimal. Par ailleurs, il convient à tous les types de dormeurs.

 

Le matelas Emma Original

Figurant en tête de liste des meilleures couchettes, le matelas Emma Original offre de nombreux atouts pour les dormeurs. D’une hauteur totale de 25 cm, cet accessoire est composé de trois couches de mousse. Il faut souligner que la mousse intermédiaire est équipée de la technologie mémoire de forme pour un confort optimal. Le matelas Emma Original présente une longue durée de vie et s’adapte à toute morphologie ainsi qu’à tout type de position.

 

Le Hypnia Bien-être Suprême

Conçu avec des matériaux d’excellente qualité, le Hypnia Bien-être Suprême est un matelas à ressorts ensachés. Il est assez ferme et offre un accueil moelleux pour un repos optimal. Par ailleurs, cette couchette hybride combine deux technologies de choix pour un excellent confort.

 

Elle est composée d’une mousse à mémoire de forme ainsi que d’une âme en ressorts ensachés. Cet alliage permet d’offrir au dormeur une parfaite indépendance de couchage tout en supprimant les points de pression.

 

Le Mello Relax

Le Mello Relax figure parmi les plus prisés par les dormeurs. Il est fabriqué avec des matériaux premium qui lui permettent d’offrir une expérience de sommeil remarquable. De plus, il est proposé un coût assez abordable. Épais de 25 cm, il est composé de trois couches de mousse, dont une viscoélastique. Cette dernière permet notamment un très bon enveloppement du dormeur ainsi que l’élimination des points de pression.

Vote post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page