Création d’une entreprise en ligne : comment procéder ?

Vous envisagez de créer votre propre entreprise ? Cette tâche nécessite de nombreuses procédures, dépendant essentiellement du statut juridique que vous souhaitez attribuer à votre entreprise. Différentes options permettent de monter une entreprise. Et vous pouvez parfaitement opérer en ligne. Voici les principaux points à connaître.

Création de votre entreprise en ligne : les options possibles

Pour fonder une entreprise, diverses solutions sont envisageables. Vous pouvez effectuer vous-même toutes les procédures nécessaires ou confier ce travail à un avocat ou à un expert-comptable. Vous pouvez également déléguer cette tâche à un professionnel en ligne expert en création d’entreprise.

Mais sachez que si vous assurez vous-même la gestion de la création de votre entreprise, cela vous reviendra moins cher. Cependant, cela requiert de détenir certaines notions, car la moindre erreur pourrait être irrémédiable. Aussi, si vous songez à entreprendre vous-même les démarches, vous aurez à y dédier une grande partie de votre temps.

Si vous choisissez de faire appel à un avocat ou à un comptable, les services que l’un ou l’autre offrent sont généralement de bonne qualité. De plus, vous bénéficiez d’un gain de temps non négligeable et d’un suivi personnalisé de votre projet.

Le choix d’un prestataire en ligne est sans doute l’alternative idéale. Et pour cause, tout en gagnant du temps, vous profitez du savoir-faire et de l’expertise d’un prestataire spécialisé. Celui-ci possède les outils pour mener votre projet à bien, et ceci, sans dépasser votre budget, et en opérant dans les plus brefs délais.

Les étapes à suivre pour créer votre entreprise en ligne

Pour entamer la création de votre entreprise en ligne, vous devez procéder étape par étape. Cela inclut notamment la rédaction de votre statut, la transmission d’un avis de constitution et bien d’autres encore.

À titre d’information, en même temps que vous fondez une entreprise, vous pouvez concevoir un site en ligne. Cela améliorera votre visibilité et vous aidera à avoir une identité en ligne. Vous serez non seulement accessible dans vos bureaux, mais aussi sur la toile. Aujourd’hui, plusieurs professionnels œuvrant dans le pari sportif ont opté pour cela. C’est par exemple le cas de https://www.casino777.ch/fr/. Découvrez donc les marches à suivre.

Rédiger le statut de votre entreprise

Dans le cas où vous vous chargeriez vous-même de la rédaction de vos statuts, le plus simple serait le téléchargement d’un modèle de statuts sur un site web, que vous remplirez vous-même. N’oubliez pas de vérifier que le modèle choisi renferme toutes les mentions obligatoires ainsi que toutes les clauses indispensables. Si un prestataire en ligne s’occupe de rédiger vos statuts, vous aurez à lui transmettre diverses informations.

Autres démarches à ne pas omettre

Pour mettre une entreprise sur pied, vous aurez à effectuer plusieurs autres tâches :

  • Publication d’un avis de constitution ;
  • Émission d’une déclaration de création d’une personne morale ;
  • Établissement d’une déclaration de non-condamnation pour chaque administrateur de l’entreprise…

Presque toutes ces tâches peuvent être exécutées sur le web. Toutefois, quelques démarches doivent être accomplies auprès d’établissements spéciaux. À titre d’exemple, pour verser des apports en espèces au nom de votre future entreprise, vous devez vous rendre dans un organisme bancaire. Cela vous permettra de bénéficier d’une attestation de dépôt de fonds.

En revanche, si vous confiez la constitution de votre entreprise à un prestataire en ligne, il prendra toutes les formalités en charge. Il vous suffira ensuite de signer tous les documents en scannant par exemple votre signature.

Envoi de la demande d’immatriculation de votre entreprise

Si vous avez sollicité les services d’un prestataire en ligne pour créer votre entreprise, ce dernier réalisera toutes les étapes jusqu’à obtenir votre extrait K-Bis. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’envoyer vos pièces justificatives en même temps que la déclaration de création de l’entreprise. Vous n’aurez donc pas à entrer en contact avec un greffe.

Par contre, si vous vous occupez vous-même de la demande d’immatriculation en ligne, vous pouvez passer par un site spécialisé. La plupart des sites disposent de tous les services pour que vous puissiez facilement transmettre votre demande d’immatriculation d’entreprise.

Vote post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page